Holiday On Ice

 

« Holiday On Ice » au Palais des Sports de Paris avec leur nouveau spectacle « Showtime » fête leur 75ème anniversaire dans un show grandiose, avec pour marraine cette année la patineuse Nathalie Péchalat.

 

hoi_75ans_2019_visuelweb_3000x4500_paris-tournee_draft1

Un peu d’histoire nous permet de comprendre la genèse de cette fabuleuse aventure sur glace qui se poursuit d’année en année depuis 75 ans.
Holiday On Ice a été créé par Carl Snyder et Donn Arden et joué pour la première fois le 25 décembre 1942 à Toledo dans l’état de l’Ohio des Etats-Unis.
Et comme ce spectacle sur glace prit naissance pendant les vacances de Noël, il s’est tout naturellement appelé « Holiday On Ice ».
C’est à partir des années 50 que la production viendra enchanter les spectateurs européens, notamment dans un premier temps en France, Belgique et Italie.

Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous en mettre plein la vue.
Un tourbillon de lumières, de musiques, une quarantaine d’artistes à la renommée internationale évoluent sur la glace avec grâce et harmonie.dsc (c) pierre hennequin
La direction artistique est assurée par Kim Gavin à qui on doit par exemple une mise en scène de l’artiste Robbie Williams ou encore celle de la cérémonie de clôture des jeux olympiques et paralympiques de Londres.
Pour les magnifiques chorégraphies, ils ont fait appel à Robin Cousins, le célèbre champion olympique britannique de patinage artistique en 1980 aux jeux de Lake Placid.
Mais que serait cette magie du spectacle sans les très jolis costumes aux paillettes multicolores scintillantes de Michael Sharp que nous admirons par centaines.
dsc_5063-(c) pierre hennequin

Les changements de tableaux dans les superbes décors de Misty Buckley se font à une vitesse folle pour conserver le rythme endiablé de ce Showtime !
Beaucoup de superlatifs pour qualifier ce spectacle, mais ils le méritent tant nos yeux et nos oreilles sont éblouis par cette profusion de beauté.

Avant de nous embarquer pour deux heures de spectacle, un groupe de musiciens passe dans les allées pour cultiver l’ambiance et l’impatience qui naissent dans les gradins.
Les patineurs ont pour mission de nous raconter l’histoire de cette mythique aventure qui démarra en 1943.
Un incroyable voyage des origines à nos jours en se projetant même dans le futur.
dsc_5011-(c) pierre hennequin

Tout débute avec un tableau sur les auditions qui permet de mettre en avant les performances techniques des patineurs avec beaucoup d’humour. Mon seul petit regret, si je dois en avoir un, est qu’étant habitué à voir les compétitions de patinage artistique, je n’ai pas vu de belles combinaisons de sauts.
Nous poursuivrons avec les émotions qui se gagnent en coulisse où le producteur devra faire preuve de patience pour mener à bien le montage de sa revue : une mise en scène spectaculaire tant sur la glace que dans les airs en sera sa récompense. img_7818Un train fera même son apparition sur la glace. Tant de fabuleux tableaux à découvrir : vous irez de surprise en surprise.
Au milieu de cette féerie, nous admirons aussi la puissance et la grâce de deux trapézistes aux impressionnantes figures de voltige qui nous ont donné des frissons.

 

 

 

dsc_4908-(c) pierre hennequin

C’était ma première fois pour un tel spectacle et c’était grandiose, avec un final en feu d’artifice et plumes comme dans les plus grandes revues de Las Vegas.
Un spectacle à voir en famille.

« Holiday On Ice » au Palais des Sports de Paris, jusqu’au 05 mars et ensuite en tournée dans toute la France.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close