Sans prétention

 

« Sans prétention » est le premier titre du groupe éponyme qui vient de sortir son premier album « Le vent des jours heureux ». Un album qui donne la pêche, qui décoiffe dans la bonne humeur pour sa future tournée des festivals d’été, où trente concerts sont prévus entre juin et septembre 2022.

Il était une fois une bande de six potes sarthois, passionnés par la musique et le chant, qui ont décidé dans cette notoriété naissante et après plusieurs années à se produire avec des reprises, de franchir le cap de la création.
Dans un premier temps, ils ont cogité lors du confinement pour créer le tube « Sans prétention », un clip qui a fait le buzz et qu’il est impossible que vous ne l’ayez pas entendu avec son million et demi de vues sur le net. Un succès qui les a galvanisés, à tel point qu’il leur a pris la folie de composer un album en entier avec onze titres et de partir à l’aventure sur les routes de France. Ils ont réalisé un deuxième clip : « Le vent » qui commence à décoller sur leur chaîne Youtube.

Naturellement la première chanson ne pouvait qu’être « Sans prétention ».
Mais d’autres surprises tout aussi remuantes vous embarqueront dans un délire d’énergie qu’ils ont à revendre tout en vous coupant le souffle : ils en ont sous le pied comme on dit communément.

Point de mélancolie dans leur album mais plutôt une joie de vivre communicative pour ces artistes amateurs dont ils n’ont que le nom et qui en semaine exercent leurs professions respectives.
Un groupe « plutôt jolis garçons » (on n’est jamais mieux servi que par soi-même) composé de Nico, l’agriculteur et guitariste à ses heures perdues, tout comme Yohann le commercial du groupe. Alexis responsable d’un bureau d’étude est accessoirement bassiste. Cyril quant à lui, un technicien dans l’industrie automobile, il est le batteur du groupe. Fabrice le vendeur de fruits et légumes exerce son art avec son accordéon et pour finir Valentin l’artisan carreleur prête sa voix pour faire rayonner leur album en l’associant à ses percussions.

La passion unit ces artistes, le travail de ces artisans de la chanson française : un groupe hors norme qui n’a pas fini de nous étonner. Une fraîcheur se dégage dans leur détermination de vouloir conquérir leur public, d’affronter la scène : juge de paix de leur engagement dans cette péripétie qui les réunit le week-end pour mettre en pratique les idées qui ont muri pendant la semaine.

De la ferme au chantier en passant par la voiture, ces « rois de la chanson » nous enthousiasment avec leurs refrains interprétés sur un rythme à cent à l’heure. Tout juste sur la pédale de frein avec « Et si » qu’ils repartent comme en 14 avec ces « Sportifs du dimanche », avec « Festivaliers », dans un besoin d’air et de liberté, sans oublier l’apéro du midi en toute modération, cela va de soi, indispensable pour récupérer et tenir la distance.
Leurs « rêves endormis », avec des bonheurs plein la tête, les emportent dans une poésie à la force tranquille : ils ont joué, ils ont gagné leurs envies de folie.

Alors laissons-les valser, trinquer, chanter, distiller leur bonheur qu’ils nous transmettent dans une amitié, dans une générosité pleine et entière.

« Le sourire aux lèvres, on va devoir s’quitter » en les remerciant pour la bonne humeur qu’ils nous ont procurée avec leurs chansons enjouées : comme ils disent, l’important c’est d’être en rythme !

Une bande de copains sans prétention, qui porte bien son nom, et qui n’a pas fini de faire parler d’eux cet été !

 

« Le vent des jours heureux », un album des « Sans prétention » produit par « Les 2 Belges Productions » à découvrir sans tarder pour faire la fête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close