Gustave Eiffel en fer et contre tous

« La tour peut sembler digne de personnifier l’art de l’ingénieur moderne mais aussi le siècle de l’Industrie et de la Science dans lequel nous vivons, dont les voies on été préparées par le grand mouvement scientifique de la fin du XVIIIe siècle et par la révolution de 1789, à laquelle ce monument serait élevé comme témoignage de reconnaissance de la France »  Gustave Eiffel.

Que serait Paris sans la tour Eiffel ?  Le monument à la visite payante le plus fréquenté au monde.
Une tour qui a failli être vendue deux fois !
C’est un autre Gustave, Gustave Férrié, militaire de son état, qui a évité le démontage de la tour comme cela était prévu mais c’est la tour elle même qui a failli ne pas voir le jour : décembre 1888 deuxième grève des ouvriers, cette dernière tient tête à Gustave Eiffel et refuse toute négociation.

C’est la point de départ de cette fabuleuse aventure écrite et mise en scène par Alexandre Delimoges.

Gustave Eiffel

C’est avec passion et fougue que Valentin Giard nous conte l’histoire de cet homme qui a révolutionné l’industrie mais qui fut aussi passablement haï.
Il faut vous rendre dans ce tout petit théâtre bien aménagé pour comprendre cet homme, son parcours, son génie, son travail qui ne se résume pas seulement à la construction de sa tour.

Avec beaucoup d’humour, d’une façon ludique, interactive, vous découvrirez les facettes de la personnalité de Gustave Eiffel, tour à tour homme moderne, visionnaire, entrepreneur intraitable qui inventa la management.

valentin giardValentin Giard est étonnant, donne vie à Gustave Eiffel avec une multitudes d’anecdotes en jouant avec le temps, l’espace : un cours d’histoire passionnant.

 

Gustave Eiffel en fer et contre tous, avec en alternance Alexandre Delimoges et Valentin Giard, au Théâtre Le Bout, du 23 septembre au 30 décembre les dimanches à 17h et le 31 décembre à 18, 20 et 22h.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close