Songes d’un illusionniste

 

« Songes d’un illusionniste » dans une conception originale de Rémi Larrousse au théâtre Lepic : un voyage dans le monde de ses, de nos rêves aussi surprenant que fascinant.

 

image001

C’est devant une salle comble que s’est produit Rémi Larrousse pour la première de son spectacle et pour ma part c’est le quatrième auquel j’ai assisté sur les mentalistes.
Avec toujours autant d’émerveillement, comme pour les enfants présents dans cette salle, je me suis laissé séduire par tant de charisme.

Rémi Larrousse, le jeune fascinant diplômé de Sciences Po et récompensé, s’il vous plaît, d’un Mandrake d’or en 2014, nous propose d’explorer ses rêves, ses cauchemars en prenant bien soin de nous diriger vers les nôtres.
Habilement il se connecte à nos cerveaux, car il faut bien parler de connexion pour arriver à un tel résultat toujours aussi bluffant.
Sans trop de contacts, à ma grande surprise, dans une mise en scène dépouillée, il plonge dans l’intimité des volontaires pour en dévoiler avec talents leurs secrets les plus enfouis, les plus intimes ; mais peut-on parler avec un mentaliste aussi performant de volontaires…
C’est fascinant le chemin qu’il parcourt pour y arriver, cela reste une très grande énigme ; mais faut-il vraiment vouloir connaître les ficelles de ses tours de magie, nous savons qu’il y a un truc, mais à quoi bon…
Un chemin qui parfois le conduit sur un tas de verre pilé qu’il traverse pieds nus et dont il ressort indemne ; lui qui aime être pieds nus sur scène afin d’améliorer sa connexion avec nous. Il est tout simplement troublant.
Magie, illusionnisme, mentalisme : un trio qui vous laisse sans voix.

IMG_2511Pour apprécier pleinement son spectacle, il faut accepter de se laisser transporter dans son monde rempli de poésie, un monde moderne où la musique de Romain Trouillet (qui n’en n’est pas à son coup d’essai après « La machine de Turing » et « Le cas Eduard Einstein ») est une clé qui permet à Rémi Larrousse d’ouvrir les portes de notre subconscient. Une musique qui nous invite au voyage, qui nous berce, qui nous transporte dans un monde parallèle et nous laisse à la merci de ses expériences.
IMG_2514Des expériences rythmées par des métronomes qu’il mène avec humour dès que les lumières de Florian Gerbe s’éteignent et laissent place aux surprises qu’il nous réserve. Des lumières qui joueront à nos dépens un rôle dans cette aventure.
Dès le début, il confie à un spectateur la clé de l’énigme finale. Un final époustouflant, digne des plus grands mentalistes.

La collaboration artistique de Valérie Lesort met en valeur dans le décor de Sarah Bazennerye, évoquant des images de rêves entre la réalité et la fiction, le talent de Rémi Larrousse. Avec une force de persuasion indéniable, une voix captivante, il a l’art et la manière de créer l’illusion, de rendre naturel, simple ce qui peut pourrait paraître compliqué, absurde : son intuition le conduit directement vers la bonne réponse.

IMG_2510

 

Faites confiance à votre mémoire, n’hésitez pas à lui confier, vos rêves, vos cauchemars, vous serez surpris de voir comment il arrive à les dévoiler. Laissez-vous embarquer dans un voyage aux frontières du réel où vos rêves deviennent réalité et attention quand vous manipulez le cadenas…

 

 

 

« Songes d’un illusionniste » au théâtre Lepic, du mercredi au samedi à 19h00 et le dimanche à 16h30.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close