« Prémonition » Léo Brière

Prémonition : nom féminin : Avertissement inexplicable qui fait connaître un événement à l’avance ou à distance.

Je n’en suis pas à mon coup d’essai avec Léo Brière et lui non plus, il en serait plutôt à son coup de maître avec son nouveau spectacle : « Prémonition ».

Je l’avais déjà applaudi dans son précédent spectacle qui m’avait bluffé « Influence » (joué plus de 320 fois) mais là je dois dire qu’il a mis la barre un cran au-dessus…jusqu’où va-t-il monter…

Cet autodidacte du mentalisme maîtrise son art comme personne.

Son travail peut se visualiser comme la forme d’un iceberg, on ne voit que la partie émergée, celle qui brille, celle du spectacle ; mais l’immergée celle qui est en profondeur dans les méandres de l’impossible, qui permet d’arriver à ce niveau qu’il nous présente, est considérable.leo 2
Tout cela n’est pas possible sans son complice le metteur en scène de ce spectacle Kevin Muller qui a fait un travail remarquable de précision, un travail de l’ombre (mais qui doit rester dans l’ombre), pour mettre en valeur notre mentaliste de la soirée.
Il s’est fait aider par Ulysse Thevenon pour les vidéos, par Guillaume Janon pour les lumières et par Aurélie Hafner pour les costumes ; le tout orchestré dans des musiques qui font monter le suspens de Rémy Cotelle.

Autant le dire tout de suite ce nouveau spectacle n’a rien à voir avec le précédent, comme d’habitude on est ébahi, on ne comprend rien, on est comme des enfants qui s’émerveillent et cela fait du bien : c’est la magie !

leo 1

Cette fois-ci Léo Brière, ce grand séducteur, a décidé de nous faire voyager dans le temps, dans un spectacle interactif nouvelle génération ou des spectateurs choisis au hasard (mais avec Léo est-ce vraiment le hasard…) auront le privilège de se prêter à des expériences surprenantes, déconcertantes où leurs décisions seront décisives pour leur avenir… chercheront-ils à dépasser, à franchir les frontières du réel ?

leo 3

Parmi ces numéros qui vous laisseront scotchés à votre siège vous aurez, dans le temps présent, une démonstration du tirage du loto avec s’il vous plaît les numéros dans l’ordre !

En remontant au début du XXe siècle vous assisterez à un numéro terrifiant de roulette russe où le silence dans la salle se fera jusqu’au dénouement.leo 4

Et puis en voyageant jusqu’au milieu du XIXe siècle vous suivrez, un peu angoissé, un numéro de spiritisme où la maîtrise de son art excelle au plus haut point.

Pour finir, je vous citerai ce numéro qui en a énervé plus d’un, qui auraient pu repartir très riche mais qui n’ont pas fait le bon choix et n’ont pas réussi à ouvrir le cadenas d’un coffre contenant une somme considérable…eh oui la vie est faite de choix…

Léo Brière est une personne généreuse, qui a le sens du contact, de la communication, et qui aime faire partager sa passion, toujours à la recherche de nouveaux numéros.

Alors n’hésitez pas à vous rendre au théâtre la Boussole avec vos yeux d’enfants, ne cherchez surtout pas à comprendre, laissez-vous porter par la magie.

Des surprises vous attendent dès la réception de vos billets, dès que l’hôtesse vous aura placé, et si vous êtes un peu attentif vous aurez certainement la surprise de croiser le regard énigmatique du metteur en scène Kevin Muller.

Également n’hésitez pas à renseigner votre adresse de messagerie sur le site dont le nom sera écrit sur le rideau en attendant l’arrivée de Léo Brière, encore une fois vous serez bluffé quand vous sortirez du spectacle et que vous lirez le message reçu, émis à la minute même où aura commencé le spectacle !

Nous savons tous qu’il y a des trucs, mais est-ce vraiment important de comprendre ?
Il est tellement fabuleux dans son art qu’il faut vivre dans l’instant les expériences.

Chapeau Monsieur l’artiste !

 

« Prémonition » : au théâtre la Boussole : du mercredi au samedi à 19h30 jusqu’au 19 janvier 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close