Comme des sœurs

« L’on ne peut aller loin dans l’amitié, si l’on est pas disposé à se pardonner les uns les autres les petits défauts. » Jean de La Bruyère

« Comme des sœurs » de et mise en scène par Béatrice Massenet au théâtre La Boussole : une comédie sur le thème du paraître et de l’Amitié.

 

IMG_2329

Elles sont bien bavardes nos trois amies d’enfance à la belle cinquantaine, Isa, Lolo et Marion, qui se retrouvent chaque année en souvenir de la disparation du quatrième mousquetaire.
Et qui dit « bavarde » dit parfois « maladresse » alors évidemment cela déclenche une série de quiproquos qui vont mettre à nu ces femmes et bien nous amuser.

Le point de convergence de toutes ces confidences est la notion du « paraître ».
Aller du superficiel vers le partage de la vérité dans sa forme et son contenu.
Et le spectre, peut-être un peu trop large, va s’énoncer sur, la maladie, l’homosexualité, le divorce, la vie de couple, la vie de célibataire, la relation parent-enfant, et tout naturellement sur ce que l’on ne dit pas pour ne pas paraître en position d’infériorité vis-à-vis de son entourage, voire de ses amies.
La peur du regard que l’autre pourrait poser sur notre personne, celui que nous redoutons.

 

IMG_2335Doit-on tout se dire ?
Comment ne pas paraître mais tout simplement être ?
Paraître : un déguisement de son être pour dissimuler sa véritable personnalité, une forme de tromperie, comme un costume que l’on enfile pour se confondre.

Autant de sujets de la vie qui abordés dans le sens de la comédie, ici très féminine, vont déclencher la réflexion, les rires dans le public et parfois l’émotion.

 

IMG_2333

Dans un décor de Pauline GallotAriane Massenet, la sœur de l’auteure et l’ex animatrice TV, pour la première fois sur scène se prête bien au jeu avec ses complices Alexandra Simon et Marie Parouty qui l’ont bien guidée. Une belle fraternité dynamique sur cette scène du théâtre de La Boussole où les comédiennes se livrent sans chichi avec générosité et humour.

 

« Comme des sœurs » au théâtre La Boussole, du mardi au samedi à 19h30 jusqu’au 13 avril.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close