4 Décembre 2024
« Tout va bien se passer » une pièce d’Alil Vardar et Vincent Azé, mise en scène par Alil Vardar sur la scène du théâtre La grande comédie, est une comédie loufoque sur les déboires de l’enterrement de vie de célibataires.
Alil Vardar l’heureux auteur du Clan des divorcés qui a réuni plus de deux millions de spectateurs en France a remis le couvert avec sa dernière création qui enthousiasme le public.
Des rires à profusions viennent ponctuer les dialogues surréalistes de cette comédie où les hommes ont la part belle pour distiller de beaux clichés sur la gent féminine, sans éviter d’égratigner leurs congénères.
Des comédiens un peu cabotins, trop parfois qui s’en donnent à cœur joie pour emporter le public dans leur délire, dans un dialogue par intermittence interactif.
Samy et Manon forment un couple amoureux sur le point de se marier dans la ville de Poissy : tout un programme ! Quoi de plus naturel que de faire une dernière fois la fête entre amis, chacun de son côté, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes, avant de se passer pour la vie comme l’expression le dit la corde au cou.
Samy le futur marié doit rester concentré sur l’objectif du mariage et surtout ne pas se laisser distraire par une inconnue au physique avantageux qui vient frapper à la porte de sa chambre… Le pauvre Samy en fait les frais, il en tombe amoureux, et avec l’aide de ses amis, il devra surmonter cette épreuve qui pourrait bien mettre en péril son mariage, surtout la veille de celui-ci !
Mais rassurez-vous comme le dit le titre de la pièce : Tout va bien se passer !
Un humour potache qui ravit le public accompagné des mimiques et pitreries des comédiens qui donnent leur maximum pour fêter dignement, lors d’une soirée très très mouvementée et haute en couleurs, l’enterrement de vie de célibataires, comme vous ne l’aurez jamais vu.
Je vous laisse découvrir tout les facéties que l’auteur a concoctées, afin de ne pas dévoiler le développement de l’intrigue : vous irez de surprise en surprise.
Une comédie qui se joue en alternance, avec ce soir Mehdi Maramé, Guillaume Carcaud et Régis Lionti : un trio infernal de complicité.
« Tout va bien se passer » sur la scène du théâtre La grande comédie. vue le 03 décembre 2024